L’aéroport d’Alger se métamorphose : un été sous le signe de l’accueil et de l’efficacité
Découvrez le nouveau service d’orientation et d’assistance à l’aéroport d’Alger !
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene améliore son offre de services avec le lancement d’un tout nouveau dispositif d’orientation et d’assistance pour les passagers. Cette initiative, dévoilée par la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) ce mercredi 22 mai, vise à offrir une expérience de voyage plus fluide et confortable aux voyageurs transitant par la capitale.
Un service « Ask Me » pour ne plus se perdre à l’aéroport d’Alger
Alors que la saison estivale approche à grands pas, l’aéroport d’Alger se prépare à accueillir un afflux massif de passagers. Les compagnies aériennes nationales et étrangères ont d’ailleurs ajusté leurs programmes pour répondre à cette forte demande estivale.
Conscients des enjeux liés à cette période charnière, les responsables de l’aéroport ont mis en place plusieurs initiatives visant à améliorer la qualité des services offerts aux voyageurs. Parmi celles-ci, le nouveau service d’orientation et d’assistance occupe une place de choix.
Annoncé pour la première fois le 10 mai par le PDG de la SGSIA, ce service est désormais pleinement opérationnel après près de deux semaines de préparation. Il vise à faciliter le parcours des passagers, en particulier ceux à mobilité réduite ou les personnes âgées, dès leur arrivée à l’aéroport.
Les agents chargés de ce service sont aisément reconnaissables grâce à leurs T-shirts verts, blancs et rouges arborant le slogan « Ask Me ». Leur mission : guider, assister et rendre le passage à l’aéroport d’Alger le plus agréable possible pour tous les voyageurs.
Un piano pour détendre les voyageurs avant leur vol international
Outre ce nouveau dispositif, l’aéroport d’Alger a également annoncé la mise en place d’un piano dans la salle d’embarquement du terminal Ouest, dédié aux vols internationaux. Cette initiative vise à offrir une parenthèse musicale aux voyageurs en attendant leur vol, ajoutant ainsi une touche d’élégance et de convivialité à l’expérience aéroportuaire.
La golfette électrique, un service gratuit pour faciliter le déplacement
En plus de ce nouveau service, l’aéroport d’Alger a également récemment mis en place un piano au niveau de la salle d’embarquement du terminal Ouest destiné aux vols internationaux, ainsi qu’un service de golfette électrique gratuit pour les personnes âgées et à mobilité réduite à la zone d’arrivée du terminal des vols internationaux.
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene se dote de nouveaux atouts pour offrir à ses passagers une expérience de voyage inédite, placée sous le signe du confort, de l’efficacité et de la convivialité.