Salon International de l'Agriculture de Paris

37 exposants algériens au Salon International de l’Agriculture de Paris (VIDÉO)

Trente-sept (37) exposants algériens des secteurs public et privé participent à la 58e édition du Salon international de l’agriculture de Paris qui a débuté samedi sous le thème de la “souveraineté alimentaire”.

Le stand algérien présente, tout au long de ce salon inauguré par le président français, Emmanuel Macron, une variété de produits algériens, dont le caroube et ses dérivés, l’huile d’olive, les dattes, les oranges, le raisin, les légumes et fruits secs, les figues sèches, ainsi que des produits d’artisanat, a précisé un communiqué de la Chambre nationale d’agriculture.

274566658 4881259385261916 2818280604527933410 n
37 exposants algériens au Salon International de l’Agriculture de Paris (VIDÉO)

 

Ce salon qui se poursuivra jusqu’au 6 mars est l’occasion pour les participants algériens de mettre en avant les produits nationaux en France et en Europe et d’accéder aux marchés internationaux et de contribuer ainsi au développement de l’économie nationale en nouant des contacts avec les opérateurs étrangers, a souligné la même source.

C’est également l’occasion de faire la promotion des produits nationaux auprès de la communauté algérienne, selon le communiqué.

Le Salon international de l’agriculture (couramment désigné, en abrégé, Salon de l’agriculture) est une foire-exposition annuelle organisée à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles dans la dernière semaine du mois de février ou dans la première semaine du mois de mars. C’est la plus importante foire agricole de France en taille adressée au grand public.

L’année dernière, le Salon International de l’Agriculture n’a pu avoir lieu, en raison de la crise sanitaire. Pour cette édition 2022, les visiteurs sont au rendez-vous, en nombre.