températures les plus chaudes au monde

08 Wilayas d’Algérie décrivant sur la liste des températures les plus chaudes au monde

la domination des 08 régions algérienne Mardi 28/6/2022 sur les huit premiers rangs dans la liste des températures les plus élevées sur terre, en particulier dans la région de Hassi-Messaoud, où la température maximale a dépassé 48.7°degrés Celsius.

Sur les 15 régions de la liste où la température la plus élevée a été enregistrée sur Terre, 08 étaient des villes algérienne, dont les 2 premières.

La région d’In Saleh s’est classée deuxième avec 48,7 degrés, Ouargla avec 48,4 degrés, la région d’Adrar avec 48,2 degrés et la région de Timimoun avec 47,8 degrés. Et l’impénétrable à 47,7 degrés et Touggourt à 47,5 degrés et El-Oued à 47,5 degrés.

Storm and lightning over Lorraine, ...
Storm and lightning over Lorraine, France
08 Wilayas dAlgérie décrivant sur la liste des températures les plus chaudes au monde
08 Wilayas d’Algérie sur la liste des températures les plus chaudes au monde | Source : Eldorado Weather (Site)

Avec la montée du mercure, certaines populations fragiles doivent faire l’objet de plus d’attentions que d’autres : c’est notamment le cas des personnes âgées et des nourrissons. En particulier, les personnes âgées ne ressentent le besoin de se protéger de la chaleur qu’après une élévation de plusieurs degrés de leur température cutanée (3 à 5°C), alors que chez les personnes plus jeunes, une augmentation de 0,5°C de la température cutanée entraîne des réflexes de protection contre la chaleur.

Voici quelques actions que vous devriez appliquer pour rester en sécurité pendant le temps canicule en été:

zertkzjertkjhzekrhtzjehrgtuhjer
Canicule, gestes barrières et prévention

Aménagement officiel des horaires de travail : Liste des 20 wilayas concernées !

Un aménagement des horaires de travail de 07h00 à 15h00 dans le secteur des institutions et administrations publiques des wilayas du sud du pays durant la période allant du 1er juin au 30 septembre, en raison des fortes chaleurs, a été annoncé mardi par la direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Du dimanche à jeudi Pour les vingt wilayas du sud suivantes : Adrar; Laghouat; Biskra; Béchar; Tamanrasset; Ouargla; Illizi; Tindouf; El Oued; Ghardaia; Timimoune; Bordj Badji Mokhtar; Ouled Djellal; Beni Abbas; In Salah; In Guezzam; Touggourt; Djanet, El Meghaier; El Meniaa.

De 07 heures à 12 heures. De 12 heures 30 minutes à 15 heures”; note, encore, un communiqué de la Fonction publique.

Selon la même source, “pour les autres wilayas restantes, les horaires de travail applicables sont : De 08 heures à 12 heures. De 13 heures à 16 heures 30 minutes”.