Yacine Hamadi

Hamadi évoque avec l’ambassadrice américaine les perspectives de coopération

Le ministre du Tourisme passe en revue avec l’ambassadeur américain en Algérie les axes de coopération

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yassin Hammadi, a passé en revue ce lundi avec l’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, les axes de coopération entre les deux pays dans le secteur du tourisme, selon un communiqué du même ministère.

La même source a expliqué que la rencontre était une “occasion d’étudier les moyens de renforcer et de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine du tourisme et de l’artisanat”.

Les deux parties ont exprimé leur “fierté des relations existantes entre les deux pays et leur souci de l’importance de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays”.

Elizabeth Moore Aubin
Elizabeth Moore Aubin subjuguée par la beauté de Taghit (PHOTOS)

Passant en revue la réalité des relations dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, le ministre a souligné la nécessité de “préparer un protocole d’accord et d’élaborer une feuille de route commune qui permettrait de lancer des activités concrètes qui construiraient des ponts solides de coopération, notamment dans le domaine de formation et renforcement des capacités en langue anglaise et dans la promotion et la commercialisation des produits de l’industrie traditionnelle.

Il a souligné l’importance de “créer une dynamique pour stimuler l’investissement touristique et hôtelier et attirer les porteurs de projets américains à travers l’introduction des différentes opportunités d’investissement qui sont disponibles en Algérie et leurs composantes touristiques”.

L’ambassadeur des Etats-Unis a exprimé “sa disposition à promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine du tourisme et de l’artisanat”, louant “les capacités et capacités naturelles et touristiques dont regorge l’Algérie”.

Dans le même temps, elle a souligné l’importance de “coordonner les efforts pour faire connaître la destination touristique algérienne aux touristes américains”.

A l’issue de la rencontre, les deux parties sont convenues de “poursuivre les efforts pour renforcer les relations de coopération dans le domaine du tourisme et de l’artisanat afin de réaliser les aspirations futures et de travailler à la construction d’un partenariat qui serve les intérêts communs des deux pays”.

1 thought on “Hamadi évoque avec l’ambassadrice américaine les perspectives de coopération”

  1. Pingback: Présentation de la plateforme "Turathi.dz" de protection des biens culturels en Algérie -

Comments are closed.