liste orange

Vols France – La France maintient l’Algérie sur sa liste orange

Pour les autorités françaises, l’Algérie reste sur la liste orange des pays classés par conditions sanitaires locales liées au coronavirus. La dernière mise à jour de la liste colorée de la France a ajouté 12 nouveaux pays à la liste verte des pays où aucune propagation active du virus n’a été observée. La liste de blocage est également toujours vide.

En fait, les autorités françaises ont mis à jour la liste colorée et élargi la liste verte, selon le site Internet du gouvernement français. Cette dernière accueille désormais 12 nouveaux pays, notamment l’Amérique du Sud et l’Afrique. La liste verte se compose de “pays ou territoires où aucune transmission active du virus n’a été observée et aucune variante inquiétante n’a été identifiée”.

Les pays qui rejoignent désormais la liste verte française sont le Canada, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bénin, les Comores, la Jamaïque, le Kenya, le Pérou, les Philippines, la République dominicaine et la Zambie. Ils rejoignent des dizaines d’autres pays dans le monde qui ne craignent plus la circulation des différentes variantes du Covid-19 en France.

RUAS DE PARIS | WALK AND TRIP
RUAS DE PARIS | WALK AND TRIP

L’Algérie partage la même liste que les États-Unis, Tunisie, la Turquie et l’Australie

Voyage en France lAlgérie reste dans la liste orange
La France maintient l’Algérie sur sa liste orange

L’Algérie reste donc sur la liste orange, même si la santé du pays s’améliore ostensiblement. Par ailleurs, l’Algérie enregistre depuis plusieurs jours moins de 100 contaminations quotidiennes, bien en deçà du fameux pic de 2 500 enregistré fin janvier. La France a évidemment besoin d’un peu plus de temps pour changer la « couleur hygiénique » de l’Algérie. De plus, plusieurs autres pays comme les États-Unis, la Russie, la Chine et l’Australie le font.

Enfin, la dernière mise à jour de la liste sanitaire françaises montre clairement que la santé s’améliore régulièrement dans le monde. La meilleure preuve est encore de maintenir une liste rouge de 0 pays. Et le verdissement du monde, comme l’illustre la carte en couleur de la France sur la propagation du virus.

Coronavirus en Algérie : 74 nouveaux cas, 70 guérisons et 5 décès

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, dans un communiqué, que 74 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 70 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 264.999 cas, le nombre des décès a atteint 6.840 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 177.583, précise le ministère de la Santé.