Avec la propagation du Covid-19 dans le monde, les autorités ont décidé de fermer temporairement la frontière aérienne pour limiter la propagation de ce virus mortel. Après une bonne période de fermeture pendant plus d’un an, les mêmes autorités ont annoncé la réouverture partielle de la frontière le 1er juin de cette année.

A cet effet, un nouveau plan de vols internationaux a été mis en place le 28 août, visant à augmenter le nombre de vols hebdomadaires vers 7 pays en France, Espagne, Turquie, Allemagne, Italie, Russie et Tunisie de 32 à 64. .

Parmi ces vols, 48 ​​vols opèrent entre l’Algérie et la France car c’est un pays avec un grand nombre de ressortissants algériens.

TUI Fly : les vols annulés quelques jours avant le départ

Par ailleurs, bien que la Belgique ne fasse pas partie des sept pays liés à la reprise des vols vers l’Algérie, on voit toujours la compagnie aérienne belge TUI Fly proposer des billets d’avion vers l’Algérie en octobre prochain.

En effet, les tarifs de la liaison Charleroi-Alger proposés par la compagnie sont quasiment similaires à ceux proposés par d’autres compagnies aériennes.

Sur le site internet de la compagnie belge, le prix d’un aller simple, d’un billet avec une valise en cabine et sans bagage est estimé à 359,99 euros.

Néanmoins, plusieurs Algériens résidant en Belgique n’ont pas hésité à réserver auprès de cette compagnie afin de rejoindre le territoire national.

Il convient également d’indiquer que la compagnie aérienne belge n’est pas autorisée par les autorités algériennes à opérer des vols vers l’Algérie, ce qui va mener à l’annulation systématique des vols réservés, et ce, quelques jours avant la date de départ.

TUI Fly en quelques mots

TUI Fly
TUI Fly en quelques mots

TUI fly Belgium (anciennement Jetairfly) (code AITA : TB ; code OACI : JAF) est le nom commercial de la compagnie aérienne belge TUI Airlines Belgium S.A. qui exploite des vols réguliers. Elle fait partie du plus grand groupe international de tourisme au monde, TUI Travel, filiale de TUI Group qui possède de nombreuses compagnies aériennes dont TUIfly, TUIfly Nordic, TUI Airways et TUI fly Nederland (anciennement Arkefly).

TUI fly vole vers la Méditerranée, les îles Canaries, la Mer Rouge, Cap-Vert, l’Afrique, l’Asie, les États-Unis et les Caraïbes. Sa base fixe est l’aéroport de Bruxelles, mais la compagnie aérienne effectue également des vols de l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, l’aéroport de Liège, l’aéroport d’Ostende-Bruges, l’aéroport d’Anvers, l’aéroport de Lille, l’aéroport Mohammed-V de Casablanca, l’aéroport de Marrakech-Ménara et l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.