ouverture des frontières

Vols Algérie – France : Air Algérie met à jour son programme de vols

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a mis à jour son programme de vols entre l’Algérie et la France, en procédant au transfert de deux vols vers l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle au lieu de celui de Paris- Orly.

C’est qu’a indiqué ce mercredi à l’agence officielle APS, le le directeur de la communication de la compagnie, Amine Andaloussi.

A cet effet, a-t-il précisé, un vol Alger- Paris Charles de Gaulle, en aller-retour, sera effectué chaque mardi et jeudi, soulignant que ces modifications seront applicables à partir du 5 octobre prochain.

Rappelant que cette desserte opère d’habitude entre Alger et Paris-Orly, en aller retour, M. Andaloussi a indiqué que « ce transfert vers l’aéroport de Charles de Gaulle permettra aux Algériens venant du Canada, Angleterre ou Moyen-Orient de rallier l’Algérie directement à partir de cet aéroport sans se déplacer vers celui d’Orly ».

« Celui de Paris-Orly n’est pas un aéroport de transit, donc, ce changement offrira la possibilité de rentrer directement en Algérie pour les voyageurs désirant rejoindre l’Algérie via la France », a-t-il précisé.

L’autre vol transféré vers l’aéroport Charles de Gaulle concerne la desserte Constantine-Paris qui sera effectuée tous les lundis, mardis, mercredis et jeudi à compter du 31 octobre prochain.

Les vols opérés les autres jours entre Alger et Paris-Orly ou Constantine-Paris-Orly demeurent inchangés, souligne encore le responsable. M.Andaloussi a, par ailleurs, noté que la fréquence des vols entre l’Algérie et la France reste la même, soit 24 vols par semaine.

Source : algerie-eco.com