Air Algérie

Vols Air Algérie : de quoi sera fait le nouveau programme?

Les membres de la diaspora algérienne à l’étranger et les propriétaires d’agences de voyages, en particulier, espèrent que le gouvernement résoudra le programme de voyages supplémentaires qui a été retiré à deux reprises de la page officielle du ministère des Transports, où l’on s’attend à ce que l’affaire soit tranchée après que le nouveau ministre, Abdellah Menji, a officiellement pris ses fonctions à la tête du ministère des Transports, après sa nomination par le président de la République jeudi dernier.

Le suspense continue, surtout à l’approche du mois de Ramadan, qui connaît une grande vague de vols, notamment vers les aéroports français, puisque la France est le pays dans lequel l’Algérie a la plus grande communauté, et ses membres veulent passer le mois sacré en famille, d’autant plus que la plupart d’entre eux n’ont pas visité l’Algérie depuis le début de l’épidémie et la fermeture totale de l’espace aérien, ainsi que la flambée des prix des billets en raison de la forte demande pour eux.

Cette anticipation intervient après que le ministère des Transports a annoncé, jeudi, la première phase du programme supplémentaire pour les vols, et il était prévu que ce programme entrerait en service à partir d’hier, ce qui aurait un impact significatif sur les prix, et cette décision est intervenue en application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui prévoit notamment le renforcement du programme actuel de vols d’Air Algérie vers des destinations internationales.

Parallèlement, les lignes Oran – Marseille ont été rouvertes avec deux vols par semaine, Constantine – Marseille, deux vols par semaine, Alger – Lyon – Alger 7 vols par semaine, et Oran – Lyon – Oran 3 vols par semaine. Constantine – Lyon – Constantine 3 vols par semaine, la capitale – Toulouse – la capitale, deux vols par semaine.

Oran – Toulouse – Oran 3 vols par semaine. Alger – Lille – la capitale 4 vols par semaine. Alger – Nice – Alger, deux vols par semaine. Alger – Milan – Alger, deux vols par semaine. Alger – Bruxelles – Alger, réouverture de la ligne à raison de deux vols par semaine.

Quant au réseau Moyen-Orient, Alger – Dubaï – Alger, deux vols par semaine ont été ajoutés. Alger – Le Caire – Alger, vol hebdomadaire. Parallèlement, un vol par semaine a été ajouté au réseau Afrique : Alger – Dakar – Alger.