Volotea dévoile le programme de ses vols entre la France et l’Algérie

80
Volotea
Volotea programme de nouveaux vols vers l’Algérie et casse les prix

Depuis la réouverture de la frontière en juin de l’année dernière, il y a eu environ 50 vols entre l’Algérie et la France chaque semaine. En effet, dans le plan de services fourni par les autorités algériennes aux différentes compagnies opérant entre l’Algérie et les aéroports français, les vols entre ces deux pays représentent la majorité de la part.

Sur les 48 vols hebdomadaires entre la France et l’Algérie, 24 sont opérés par Air Algérie. Les 24 autres vols sont accordés sous des conditions de réciprocité aux compagnies françaises et étrangères opérant entre les deux pays, à savoir Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Volotea annonce le programme de ses vols entre la France et l’Algérie

La sixième compagnie a communiqué depuis plusieurs semaines sur la reprise des services entre la France et l’Algérie à partir de décembre prochain. Il s’agit de la compagnie low-cost espagnole Volotea. Dans un communiqué, elle a annoncé le lancement du service de la France vers l’Algérie en décembre.

Mieux encore, Volotea a même annoncé la vente de billets d’avion au départ de trois villes françaises (Marseille, Lyon et Bordeaux) vers sept aéroports en Algérie : Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Béjaïa et Tlemcen. Les autorités algériennes n’ayant pas encore décidé de rouvrir la frontière, la nouvelle annoncée en septembre dernier avait un peu déconcerté les voyageurs.

Dates et tarifs des vols Volotea en décembre

Malgré ce danger, Volotea maintient son plan de vol entre la France et l’Algérie. Sur son site Internet, Volotea a annoncé deux vols Bordeaux-Alger les 23 et 30 décembre.

Le tarif indiqué est de 496 euros pour un aller simple le 23 décembre et de 332 euros pour un aller simple le 30 décembre. La liaison entre Marseille et Oran est prévue les 23, 25 et 30 décembre, avec un aller simple de 500 euros et un tarif de 397 euros le dernier jour (30 décembre).

Concernant les autres vols au programme depuis les aéroports de Marseille et Lyon vers : Béjaïa, Constantine, Sétif, Tlemcen, et Annaba, la compagnie Volotea annonce leur programmation pour le mois de février 2022.

Source : observalgerie.com