Canicule

Une forte vague de chaleur frappera ces Wilayas d’Algérie

Les villes du nord de la patrie connaîtront une vague de chaleur due à l’afflux d’une masse d’air chaud du sud, qui entraînera une augmentation des températures, car elle dépassera 40 degrés dans les zones côtières, 45 degrés à l’intérieur et 47 degrés au sud. Ce sera plus grave la semaine prochaine.

Selon les modèles météorologiques numériques, le temps prévu de mercredi à vendredi sera clair et ensoleillé sur les zones côtières. Avec quelques pluies attendues dans les États de l’intérieur demain mercredi. Et jeudi, les États de l’intérieur de l’ouest, comme Saïda, Mascara et Tiaret, connaîtront de la pluie, parfois du tonnerre.

Quant aux températures attendues, elles seront chaudes et caniculaires en raison de l’afflux d’une masse d’air chaud du sud vers les régions du nord du pays, à partir de demain, mercredi. Les températures seront également élevées durant la matinée, allant de 18 à 25 degrés dans les régions du nord du pays, et 30 degrés dans le sud. Elle sera également au-dessus de sa moyenne saisonnière l’après-midi, où elle dépassera les 35 degrés à l’ombre dans les zones côtières. Elle dépasse 40 degrés sous l’ombre à l’intérieur et 47 degrés au sud.

Et au sujet des prévisions météorologiques attendues au cours des prochains jours, et du 1er juin au 10 juin, le temps sera chaud en raison de la présence d’une pression atmosphérique élevée et d’une masse d’air chaud s’engouffrant du sud vers les régions du nord du pays. Il fera aussi très chaud le 6 juin. Où il dépasse 40 degrés sous l’ombre dans les zones côtières. et 45 degrés à l’intérieur. Elle dépasse 47 degrés et atteint parfois 50 degrés au sud. Similaire aux états d’Ain Saleh, Ain Qezzam et Adrar. Cela est dû à la masse d’air chaud.