Ilyes le Challenger

Tunis – Alger en courant : le défi fou du jeune athlète “Ilyes le Challenger”

L’ex-boxeur professionnel franco-tunisien : Ilyes Bouzomita de 34 ans, issu d’une famille de six enfants et connu sur Instagram et Youtube sous le pseudonyme : Ilyes le Challenger “Ilyeslechallenger”, n’a pas surpris sa communauté. Parti le 17 mai, il a couru entre la Tunis et Alger, son esprit et ses jambes sa seule force.

Avec une bande de potes, Ilyes est parti de Tunis pour rejoindre Alger en courant. Une aventure extraordinaire qu’il nous faisait vivre de l’intérieur tout en partageant sa philosophie de vie.

C’est ainsi que son défi a commencé, son désir de repousser ses limites et de faire des efforts extraordinaires. En plein ramadan, il s’est lancé avec des amis aussi passionnés que lui et s’est lancé un défi fou : courir 809 kilomètres du Stade de France à Paris au vélodrome de Marseille.

avis Formation Salmon Academy Bertr...
avis Formation Salmon Academy Bertrand Millet : Académie de marketing

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IlyesBoxing (@ilyesthechallenger)

Bien sûr, l’histoire de Ilyes ne s’arrête pas là. Il y a un an jour pour jour, en mai 2021, Ilyes suivait les traces de ses ancêtres et terminait la course de 500 kilomètres de Tunisie à Zarzis. Il a récidivé en Thaïlande en février dernier en courant 1 000 km de la ville de Pattaya à Phuket. Relevez un défi en 15 jours au milieu d’une chaleur étouffante, de pluie et d’une nature parfois hostile. Sa règle : courir du lever au coucher du soleil aussi longtemps que sa volonté le lui permet. Ilyes a couru seul de village en village, faisant une pause avec les habitants, prenant un bain et mangeant avant de partir à l’aube.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IlyesBoxing (@ilyesthechallenger)

Écouter son coeur est ma vraie philosophie de vie

Au-delà d’un goût pour les défis atypiques et d’un désir de dépassement de soi, Ilyes a d’abord une vraie philosophie de vie. Amoureux de la terre et des animaux, le jeune sportif veille à ne pas nuire à l’environnement et sensibilise à la cause animale à travers ses activités sportives.

Actuellement, Ilyes et son ami ont entamé leur 6ème journée de compétition avec une distance totale de plus de 830km, séparant les capitales tunisienne, Tunis et Alger. Escorté par des voitures de police et filmé par des amis à lui, il a franchi hier la frontière algérienne et a été chaleureusement accueilli Fièrement par les Algériens.

Désireux de communiquer et de partager, Ilyes encourage quiconque à se joindre à son aventure pour rejoindre la capitale de l’Algérie : Alger, inspirés par cet aventurier hors du commun. Vous pouvez également le suivre virtuellement via son compte Instagram : @ilyesthechallenger