Alger-Naples

Transport maritime : Lancement de la nouvelle desserte Alger-Naples

Transport maritime – l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV) a lancé vendredi soir sa nouvelle desserte Alger-Naples (Italie), avec un premier voyage au départ du port d’Alger.

Le programme de cette nouvelle liaison de la compagnie maritime nationale englobe, dans une première phase, deux dessertes prévues au début et a la mi- août prochain et deux autres voyages a la même période en septembre.

La ligne maritime Alger-Naples intervient dans le cadre de l’élargissement des activités de l’ENMTV et vise a répondre a une préoccupation de la communauté nationale établie en Italie .

Elle intervient également en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relative a l’ouverture d’une ligne maritime Alger-Napoli dans l’objectif de renforcer les relations entre l’Algérie et l’Italie.

Transport maritime : une desserte supplémentaire spéciale Marseille-Alger

 

Conseils aux Voyageurs
Transport maritime en Algérie | Source: Motors Act

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a programmé, pour dimanche, une desserte supplémentaire spéciale Marseille-Alger pour le transport des citoyens bloqués dans la ville française, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Transports.

“Dans le cadre de la prise en charge des citoyens bloqués dans la ville française de Marseille et détenteurs de billets ouverts, l’ENTMV annonce la programmation d’une desserte supplémentaire à bord du navire + El Djazair II+ sur la ligne Marseille-Alger pour le dimanche 24 juillet 2022”, précise la même source.

“Les citoyens détenteurs de billets ouverts sont priés de se rapprocher des services de l’entreprise à Marseille pour s’inscrire sur la liste de voyage”, ajoute le communiqué.

“Les autres citoyens concernés peuvent, dans la limite des places disponibles, acheter des billets de voyage pour cette desserte”, conclut la même source.