Air Algérie

Transport aérien: Dix destinations internes exonérées de la TVA

Le ministère des Transports, dans un communiqué publié sur son site Internet le lundi 21 février 2022, a divulgué les billets d’avion à destination et en provenance du Grand Sud vers les destinations intérieures visées par les dispositions de l’article 90 de la loi de finances 2022 sur l’exonération de la TVA.

« Conformément aux dispositions de l’article 90 de la loi de finances de 2022 concernant l’exemption de la taxe sur la valeur ajoutée des billets d’avion pour les passagers arrivant ou se dirigeant vers le Grand Sud (…) Cette mesure concerne les vols de transport aérien à destination et en provenance des aéroports suivants : Adrar, Bordj Badji Mokhtar et Djanet », lit-on dans le communiqué.

Selon la même source, les aéroports en cause sont ceux d’Adrar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, Illizi, In Guezzam, In Salah, Tamanrasset, Timimoune, Tindouf et In Amenas.

La mesure concernera ultérieurement les aéroports situés dans d’autres provinces du Sud, dans le cadre du projet de loi de financement complémentaire 2022, complète le même communiqué.

Source : algerie-eco