The Criterion Channel La Bataille dAlger fait partie des 50 meilleurs films internationaux

The Criterion Channel – “La Bataille d’Alger” fait partie des 50 meilleurs films internationaux

Une célèbre plateforme américaine a classé “La Bataille d’Alger” parmi la liste des 50 meilleurs films internationaux, comme options de visionnage intéressantes et utiles. La bataille d’Alger, film du réalisateur Gillo Pontecorvo, sorti en 1966, vient de rentrer dans l’histoire du cinéma algérien et mondial.

Selon les journaux américains, le célèbre service de streaming The Criterion Channel a choisi une liste des meilleurs films ayant remporté des prix internationaux tels que les Oscars, les Golden Globes et autres.

The Criterion Channel La Bataille dAlger fait partie des 50 meilleurs filmsEt l’introduction du film “La Bataille d’Alger” déclarait : “Vous savez que vous avez fait un film de guerre réaliste lorsque le Pentagone étudie votre film pour la tactique. En fait, “La Bataille d’Alger” est si réaliste qu’il fait ressembler “Sauver le soldat Ryan” à un film de Disney.”

Rappelons que le récit du film se déroule pour l’essentiel entre 1954 et 1957. Il prend pour cadre, comme son titre l’indique, la bataille d’Alger, qui a opposé l’armée française aux indépendantistes du Front de Libération Nationale (FLN) durant la guerre d’Algérie.

Regardez le film “La Bataille d’Alger” en couleur

Un jeune homme Karim Frahna originaire de la ville de Souk Ahras a excellé dans la coloration du film “La Bataille d’Alger”. Le jeune homme a réussi à colorer l’intégralité du film en qualité HD à l’aide de la technologie AI et à le diffuser sur sa chaîne YouTube, “Memory in Color”.

Le jeune homme, « Karim Farahna », déclare à propos de son projet : « Le film est de grande qualité et avec des couleurs vives, contrairement à l’ancienne version noir et blanc, de piètre qualité.»

Il a ajouté : “Regarder le film “La Bataille d’Alger” en couleur, est une expérience unique et quelque chose dont je suis fier”.

Karim travaille actuellement à la coloration du film “Dar Al-Subaitar”.Il espère que ses efforts trouveront un écho et que les films seront diffusés sur des chaînes algériennes en couleur.