Assihar

Tamanrasset: plus de 500 opérateurs désireux de participer à l’Assihar

Au moins 119 opérateurs économiques africains et 400 opérateurs nationaux ont émis le souhait de prendre part à la 35ème édition de l’Assihar, prévue du 26 décembre au 8 janvier prochain à Tamanrasset, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Les préparatifs sont en cours pour organiser cette manifestation économique de dimension africaine appelée à donner une impulsion aux échanges et activités commerciales bilatérales entre l’Algérie et les différents pays africains , a-t-on indiqué.

Les travaux pour l’aménagement des trois sites devant accueillir cette foire économico-commerciale, devront être achevés vers la mi-novembre courant, a précisé la source.

Assihar 2021
Tamanrasset – 35ème édition de l’Assihar 2021

Le wali de Tamanrasset, Mustapha Koriche, accompagné de diplomates des consulats du Mali et du Niger à Tamanrasset, a effectué une visite de terrain pour s’enquérir de l’avancement des préparatifs au niveau des trois sites en question.

Le premier de sept (7) hectares est le site même de l’Assihar, au centre-ville de Tamanrasset, dont une aire d’exposition de 19.000 m viabilisés, avec en face un deuxième site de plus 17.500 m2.

Le troisième site de trois (3) hectares est localisé à 13 km au Nord de Tamanrasset et devra servir de base logistique pour l’accueil des marchandises.

“Toutes les dispositions seront prises en vue d’assurer le bon déroulement et le succès de cet important rendez-vous économique qui devra insuffler une dynamique économique dans la région”, a assuré le wali de Tamanrasset.

Le consul général du Niger, Mohamed Omar Cherif, a présenté l’Assihar comme un “rendez-vous très important”, assurant la présence des opérateurs de son pays à cette manifestation économique.

Pour sa part, M.Keita Namourinama, conseiller au consulat du Mali, et tout en soulignant le “bon” choix des sites devant accueillir la manifestation de l’Assihar, a mis l’accent sur les relations “fraternelles” liant l’Algérie et le Mali et qui se reflètent dans le niveau de leur coopération “réussie” .