Samir Chaabna

Samir Chaabna confirme que les vols internationaux reprendront bientôt

L’ancien représentant de la communauté, Samir Chaabna, a déclaré que les vols internationaux seront repris avec Air Algérie, après que le comité scientifique de l’épidémie du virus Corona a présenté un protocole de voyage trés strict.

Chaabna a confirmé, à travers un passage télévisé sur la chaine Ennahar TV, que le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé la semaine dernière qu’il avait préparé un protocole sanitaire strict pour le retour des vols internationaux. Il a ajouté que les vols d’Air Algérie reprendraient, après le feu vert du comité scientifique.

Le même porte-parole a déclaré que cette décision soulagera des dizaines de milliers d’Algériens bloqués à l’étranger depuis plusieurs mois.

Pour mémoire, aucune décision n’a été officiellement annoncée concernant l’ouverture des frontières ou la reprise des vols internationaux, à l’exception de la déclaration du ministre de la Santé concernant un protocole sanitaire strict qui sera appliqué aux travailleurs étrangers venant en Algérie.