Riyad Mahrez est une véritable star en Algérie. L’attaquant de Manchester City a notamment emmené son pays sur le toit de l’Afrique en 2019 en remportant la CAN. Avec les Skyblues, il s’est affirmé comme étant l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Dans un entretien réalisé pour l’émission Clique avec Mouloud Achour, Riyad Mahrez a déclaré sa flamme à l’Algérie et aux algériens.

Les Algériens admirent Mahrez à cause de son choix et de ses prouesses techniques dans le club de Manchester City, mais aussi à cause de son humilité et de son attachement à sa patrie, il vient régulièrement à Benisenus dans la région de Tlemcen pour lui charger la batterie.

La décision de Mahrez de défendre le maillot algérien n’était pas un choix par défaut, mais un choix sincère. Il ne manquait aucune occasion de le répéter. Dans une vidéo diffusée sur la plateforme MyCanal, il a une nouvelle fois expliqué son attachement au pays et pourquoi il s’est battu pour sa propre couleur.

« L’Algérie, ça veut dire beaucoup de choses pour moi. Ce maillot, c’est vraiment mon pays. C’est là où j’ai reçu les plus grandes valeurs », dit-il. Sa famille n’est pas étrangère à la sauvegarde du lien avec la terre de ses ancêtres. Né et grandi à Sarcelle (France), le petit Mahrez se déplaçait souvent avec son père en Algérie.