Réouverture des frontières

Réouverture des frontières : le comité scientifique donne le feu vert

Le comité scientifique en charge du suivi de la pandémie du Covid-19, a émet un avis favorable concernant la réouverture des frontières du pays, sous condition pour les voyageurs à destination de l’Algérie, qu’ils soient nationaux ou étrangers, d’être munis d’un PCR datant de 36h au maximum.

«Les arrivants seront également soumis à des tests que nous jugeons utiles. Ceux que nous diagnostiquons positifs seront mis à l’isolement dans un hôtel, à leurs frais, pendant une période de 10 jours », a annoncé, ce jeudi, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, lors d’une sortie sur le terrain, à Alger.

Le ministre a aussi précisé que les voyageurs en provenance de pays enregistrant des taux de contaminations élevés à la covid-19 seront soumis à des conditions plus strictes.

Le Pr Benbouzid a souligné, enfin, que le comité a vocation à émettre un avis scientifique et que la décision finale de la réouverture des frontières revient aux autorités compétentes. Aucune date n’a été encore avancée à cet effet.

Air Algérie: perturbations des vols en provenance et à destination du Sud

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé mardi des perturbations sur les vols en provenance et à destination des aéroports du Sud du pays, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

“En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l’ensemble des vols d’Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays, à savoir, Laghouat, Ghardaia et Hassi Messaoud seront touchés par des perturbations”, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Source : Liberté