Réouverture des frontières

Réouverture des frontières: la France prendra la plupart des vols

L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, a affirmé, dans une déclaration faite avant hier vendredi, à la télévision publique, en marge d’une rencontre avec les représentants de la diaspora algérienne en France, que la première destination de l’ouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin est la France.

Il a précisé que 5 vols quotidiens seront effectués au départ des aéroports de Paris, Lyon et Marseille vers Alger, Oran, Constantine.

Il a également évoqué la possibilité d’ouvrir, dans une seconde étape, des vols au départ des aéroports de Toulouse et de Lille vers les aéroports de Tlemcen et Annaba.

Les déclarations de l’ambassadeur d’Algérie en France devraient susciter une vive polémique au sein de la communauté algérienne des autres pays, qui attendent des voyages dans les pays où ils résident.

Pour rappel, le Haut Conseil de Sécurité qui s’est réuni mardi dernier a décidé de maintenir les frontières terrestres fermées, sauf en cas de nécessité, en attendant que les conditions et les modalités détaillées soient définies par décret exécutif.

Source : Algérie Eco