Réouverture des frontières

Présidence de la République n’exclut pas une réduction des vols

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé mercredi une réunion extraordinaire consacrée à l’évaluation de la situation pandémique dans le pays suite à la propagation du Covid-19, durant laquelle il été décidé à titre préventif la suspension des cours pour dix (10) jours dans les trois cycles d’enseignement à compter de jeudi, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné également la nécessité de renforcer le contrôle des arrivées sur les vols en provenance de l’étranger.

Cela intervient alors qu’il présidait une réunion exceptionnelle pour évaluer la situation épidémiologique dans le pays, où le président de la République a indiqué la possibilité de recourir à la réduction du nombre de vols en provenance de l’étranger si nécessaire, après avoir enregistré un grand nombre de cas d’infection corona sur certains vols.

Aucune décision officielle n’a été annoncée par les autorités algériennes. Cependant, selon un communiqué de la Présidence de la République, « il a été constaté que certains vols vers l’Algérie ont enregistré un nombre important de cas de contamination au covid-19, ce qui nécessite de resserrer les contrôles dans un avenir proche, tout en réduisant le nombre de ces vols si nécessaire” .

Le Palais du président de la République, Abdelmadjid Tebboune n’a pas précisé les vols ou bien la destination en cause, mais la situation sanitaire dans plusieurs des pays que dessert actuellement Air Algérie est préoccupante.

Par example, en France, le tableau de bord quotidien des indicateurs clés de suivi de l’épidémie en France, Santé publique France a signalé qu’il y avait eu un record de 464 769 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Le président Tebboune a également souligné la nécessité de fournir des tests de détection de toutes sortes et en quantité suffisante, tout en facilitant leur acquisition au profit des citoyens dans toutes les régions du pays et en toutes circonstances.