Oran

Oran : Des jeunes nettoient la forêt de Canastel de tout objet inflammable

Face à l’incendie de forêt dévastateur qui détruit les forêts d’Algérie, afin d’éviter tout risque de propagation de cet incendie aux forêts de la Province d’Oran, des jeunes volontaires ont pris l’initiative de nettoyer ce vendredi les forêts de Canastel qui pourraient constituer des éléments inflammables.

Le groupe de jeunes appartient au club de course amateur à but non lucratif « WahRun-Running Club Oran », dont le but est de rassembler les gens pour vivre le sport et le bonheur.

C’est ainsi qu’ils se décrivent sur la page. Par leurs gestes, ils ont promu d’autres initiatives similaires basées sur l’expression « mieux vaut prévenir que guérir ». Ajoutez un message aux visiteurs fréquents de la forêt : “Ceci est un message pour tous ceux qui s’entraînent ou marchent dans la forêt de Canastel, essayez de faire ressortir tous les objets inflammables nocifs pour notre forêt et protégez-la à chaque fois.”

Oran
Oran – Des jeunes nettoient la forêt de Canastel de tout objet inflammable – Credit : WahRun – Running Club Oran

Ces jeunes ont ramassé tous les objets inflammables, y compris les pneus. Cependant, ils apportent de la précision. « Les pneus que nous avons ramassés dans la forêt de Canastel ce vendredi sont utilisés à des fins sportives.

Nous pensons qu’il est approprié de les retirer pour limiter tous les risques d’incendie survenant actuellement dans plusieurs provinces. En tout cas, nous accusons quiconque d’être affirmé par certaines pages qui partagent nos photos. C’est utile au vu des opérations que certains utilisent sur les réseaux sociaux, car ce ne sont pas les “pneus” qu’il faut retenir pour ce geste louable, mais le volontariat et la vigilance dont font preuve ces jeunes.

La forêt de Canastel à l’est, est un des lieux emblématiques d’Oran. Cette étendue de près de 120hectares est le poumon écologique de la ville. Elle totalise 7 sites forestiers recensant plusieurs espèces d’arbres comme le pin d’Alep, l’Eucalyptus, le doum, l’alpha et la lavande.