aéroport international Houari Boumediene

Nouvelles mesures de précaution strictes à l’aéroport international Houari Boumediene

Le responsable du contrôle sanitaire transfrontalier, le docteur Mustafa, a révélé que des mesures de prévention strictes étaient imposées à l’aéroport international Houari Boumediene aux voyageurs arrivant de l’étranger.

Mustafa a indiqué dans une déclaration à Radio One, que la mesure est intervenue après avoir enregistré une augmentation record du nombre de cas d’infection à coronavirus. Assurez-vous que les cas d’omicron provenaient de voyageurs de l’étranger. D’où des mesures préventives strictes imposées via les aéroports, dont l’aéroport international, Houari Boumediene. Où des équipes médicales ont été recrutées pour détecter les cas infectés par le virus Corona.

Il a ajouté, dans le même contexte, que les arrivées de l’étranger sont soumises à plusieurs procédures pour détecter les cas d’infection par le virus Corona, comme la mesure de la température et la réalisation d’un test pour détecter le Covid 19. Un laboratoire et un personnel de 130 médecins ont ont également été affectés à la prise en charge des analyses microbiologiques « pcr » pour les voyageurs.

De son côté, le superviseur du contrôle sanitaire transfrontalier à l’aéroport international, Houari Boumediene, Mourad Daboub, a confirmé que deux halls ont été alloués aux voyageurs. Le premier comprend 79 cabinets, et le second 54 cabinets, pour prélever des échantillons afin de réaliser des analyses pour détecter le Covid 19. Il a indiqué que les résultats de l’analyse apparaissent en 5 minutes. Dans le cas où des cas positifs seraient enregistrés, le personnel médical de l’aéroport se chargera de mettre en place les mesures nécessaires.

La télévision publique ENTV nous a fourni un petit reportage sur les différentes étapes des 411 passagers du vol arrivant sur le tarmac de l’aéroport d’Alger.

Mesures de contrôle strictes pour les voyageurs en provenance de l’étranger

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné un renforcement des contrôles à l’arrivée sur les vols en provenance de l’étranger.

Cela intervient alors qu’il présidait une réunion exceptionnelle d’évaluation de la situation épidémiologique dans le pays, où il a indiqué la possibilité de recourir à la réduction du nombre de vols en provenance de l’étranger si nécessaire.

La décision est intervenue après qu’un grand nombre de cas de coronavirus ont été enregistrés sur certains vols.

Le président Tebboune a également souligné la nécessité de fournir des tests de détection de toutes sortes et en quantité suffisante, tout en facilitant leur acquisition au profit des citoyens dans toutes les régions du pays et en toutes circonstances.