aéroport international Houari Boumediene

Nouvelles mesures de précaution strictes à l’aéroport international Houari Boumediene

Hadad Amirouche, chef de l’unité de contrôle des frontières à l’aéroport Houari Boumediene, a confirmé que les procédures imposées aux voyageurs commencent depuis l’extérieur de l’Algérie et avant d’embarquer dans l’avion de retour.

Hadad a ajouté à la chaîne El Ennahar, qu’il est interdit à tous les passagers d’entrer en Algérie à moins de soumettre un test PCR négatif pendant moins de 36 heures. À leur arrivée, les voyageurs passent devant des caméras thermiques pour s’assurer de leur température corporelle.

Le même porte-parole a déclaré que tous les voyageurs subissent un test antigénique rapide, sans exception, qui prend jusqu’à 10 minutes. Ceux dont le test est négatif seront autorisés à entrer.

Hadad Amirouche a confirmé que les personnes confirmées infectées par le virus Corona. Ils sont transférés dans des lieux spéciaux où ils sont examinés médicalement et ils sont obligés de s’auto-mettre en quarantaine pendant une période de 10 jours, tout en prenant les médicaments nécessaires.

En cas de détection d’un cas positif parmi les passagers. Hadad a déclaré que tous les passagers qui étaient sur le même vol seront contactés pour une analyse immédiate. Se référant aux formulaires de santé remis par ces personnes avant leur embarquement dans l’avion avant le décollage.

Hadad a révélé que les services médicaux de l’aéroport Houari Boumediene effectuent plus de 1 500 examens médicaux quotidiens sous la supervision d’un personnel médical travaillant tout au long de la journée.