fiche sanitaire

Nouvelles conditions d’entrée en Algérie : la fiche sanitaire, a quoi ça sert ?

Au début de la crise sanitaire, l’Algérie a décidé de fermer totalement la frontière. Cette décision s’applique jusqu’au 1er juin, date à laquelle il a été décidé d’autoriser les vols commerciaux entre l’Algérie et certains pays du monde.

Cependant, ces voyageurs doivent respecter des règles d’hygiène strictes et faire face à des conditions sévères lors de leur entrée en Algérie.

Face à la flambée de pollution provoquée par la variante Delta du Covid-19, le gouvernement a décidé de mobiliser les hôtels pour accueillir les patients qui ne trouvaient pas de place à l’hôpital. Dès lors, ces hôtels qui accueillent les voyageurs pour isolement sanitaire seront transformés en hôpitaux. Après cela, il a été décidé d’abolir les restrictions obligatoires sur les voyageurs et de créer de nouvelles conditions d’entrée en Algérie.

La fiche sanitaire : a quoi ça sert ?

Fiche sanitaire
Nouvelles conditions d’entrée en Algérie : la fiche sanitaire, a quoi ça sert ?

Après que l’Algérie a levé ses restrictions obligatoires sur les passagers, le gouvernement a adopté plusieurs nouvelles mesures de contrôle. En particulier, les passagers doivent subir deux tests anti-coronavirus, un au départ et un à l’arrivée, et un test PCR négatif moins de 36 heures avant l’embarquement.

Cependant, dans les nouvelles mesures, la « carte sanitaire » doit également être téléchargée et remplie par tous les passagers entrant en Algérie. Cette carte indiquera bien entendu les coordonnées personnelles du voyageur, mais il contient également des informations sur l’itinéraire exact du vol et du voyage.

Les informations qui doivent également figurer sur cette fiche comprennent le numéro de vol et le numéro de siège de l’avion. Ces informations permettent d’identifier rapidement les cas de contact à proximité du passager lorsque le passager est contaminé, afin d’éviter que les personnes qui l’entourent ne deviennent plus infections. Cette fiche sanitaire doit être téléchargée sur le site de Air Algérie.

En outre, la carte sanitaire comprend également des questions sur les lieux que le passager a l’intention de visiter en Algérie. En plus de leur numéro de téléphone algérien et de leur adresse email, les voyageurs doivent également mentionner sur ce formulaire s’ils ont pris leur température pendant le voyage et indiquer si tel est le cas.