rain 1000 jason oxenham getty

Nouveau BMS : fortes intempéries jusqu’à mardi en Algérie

Depuis la mi-octobre, les conditions météorologiques sont particulièrement instables sur une grande partie du bassin méditerranéen.

Le nord de l’Algérie est à nouveau touchés par des intempéries jusqu’à mardi ou mercredi prochain. Pluies intenses, inondations et tempête en mer marquent ces prochains jours.

Cette situation météo très agitée s’explique par la plongée d’un vaste système dépressionnaire qui plonge de la Scandinavie jusqu’au Maghreb.

Au contact d’une mer encore très douce en cette période de l’année, l’arrivée de cet air polaire au-dessus de la Méditerranée accentue le conflit thermique et l’intenté des intempéries.

Alerte Météo : poursuite de fortes pluies sur 13 wilayas

Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), l’Office national de la météorologie a fait savoir que plusieurs wilayas de l’ouest et du centre pays seront au rendez-vous, à partir de ce samedi à midi avec de fortes pluies, accompagné de rafales de vents sous orages

Il s’agit, en effet des wilayas de : Mostaganem, Chlef, Ain Defla, Blida, Tipasa et Alger. Le BMS dont la validité s’étale de samedi à 12h00 à dimanche à 12h00, précise que les quantités de ces pluies varient entre 60 et 80 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 120 mm.