1200x680 maxnewsworldfour280948

Météo Algérie : pluie orageuse et grêle sur 18 wilayas

Certains pointent du doigt le réchauffement climatique, tandis que d’autres disent que c’est la saison, mais une chose est sûre, les précipitations dans certaines parties du pays ces derniers jours ont été mises à l’ordre du jour, d’autres non.

Aujourd’hui, l’Office National de Météorologie (ONM) a déclaré qu’elle s’attend à ce que plusieurs villes du pays connaissent encore des tempêtes, ce qui fait plaisir aux citoyens qui ont connu un été particulièrement chaud et étouffant.

En fait, l’Office National de Météorologie (ONM) a annoncé qu’aujourd’hui, le 30 août 2021, 18 provinces à travers le pays inaugureront de fortes pluies et grêle. Il s’agit principalement de villes de l’intérieur, mais aussi de la région du Sahara. Quant au Nord du pays, il ne devrait pas baisser ce jour-là.

Les wilayas concernées

l’Office National de Météorologie (ONM) a confirmé par une alerte de niveau 1 que 18 provinces du territoire du pays inaugureront des pluies torrentielles. Ces villes sont Souk Ahras, Tissemssilt, Ain Guezzam, Laghouat, M’Sila, Bordj Badji Mokhtar, Tiaret, Tamenrasset, Oum Lbouagui, Tebessa, Batna, Djelfa, Khenchela, Médea, Al Bayadh, Saida, Naama, Bouira.

Les prévisions de l’Office National de Météorologie (ONM) ne s’appliquent qu’à aujourd’hui, 30 août, de 12h à 21h. La même source a affirmé que les précipitations locales prévues aujourd’hui pourraient atteindre 25 mm.

Cependant, il faut noter que ces pluies sont survenues après un été marqué par une canicule infernale, qui était la raison principale des dix incendies qui ont mis en cendres plusieurs hectares de plantes et de forêts à travers le pays.