Alerte Météo

Météo Algérie : alerte pluies sur 11 villes pour ce 16 mai

Dans un nouveau bulletin sur la situation météorologique lundi, les services météorologiques ont mis en garde contre de violents orages dans plusieurs États de l’est et du sud.

Le bulletin indique que les Etats concernés sont : Mila, Constantine, Tebessa, Oum El Bouaghi, Khenchela, Batna, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Ain Saleh, in Ghezam et Tamanrasset.

Les services météorologiques ont également mis en garde contre une vague de chaleur dans les régions de l’ouest et du centre-ouest.

Le 15 mai, les prévisions météorologiques pour lundi indiquaient une atmosphère claire dans la plupart des régions, à l’exception de certains États de l’Est, qui devraient voir de la pluie, avec une légère hausse des températures.

Selon le Bureau national de météorologie, la stabilité atmosphérique se poursuivra dans la plupart des régions, à l’exception de certains États de l’Est, qui pourraient connaître de la pluie au cours de l’après-midi.

Quant aux températures maximales attendues, elles oscilleront entre 22 et 29 degrés dans les zones côtières, entre 28 et 38 degrés à l’intérieur, et entre 35 et 44 degrés dans les régions du sud.