huile d'olive algérienne

L’huile d’olive algérienne remporte une médaille d’or dans un concours international

L’huile d’olive algérienne a remporté la médaille d’or, lors d’un concours international organisé par la capitale britannique, Londres, pour les produits de santé pour l’année 2022.

La marque d’huile d’olive Aulisua appartenant à la société Bio Lalla Mariem implantée au cœur de domaines oléicoles de Misserghine, près d’Oran, vient de décrocher la médaille d’or lors d’un concours qui s’est déroulé à Londres.

Le directeur général de l’entreprise, M. Tabet-Helal, a déclaré dans des déclarations exclusives au journal “ElWatan”, que l’entreprise est entrée en production il y a un an bientôt, et a pris une entreprise agricole des oliveraies, dont la superficie dépasse 30 hectares.

Le directeur général de l’entreprise a souligné que cette marque produit une huile pleine d’arômes fruités et de saveurs très complexes et harmonieuses.

Le porte-parole a souligné que le moulin dispose des dernières technologies, notamment en termes de contrôle du niveau d’acidité, ce qui leur permet de fournir une huile d’olive équilibrée, douce et “piquante” à la fois.

Il a ajouté : « Le produit final est stocké conformément aux normes internationales et est soumis à des procédures strictes, afin de maintenir sa qualité.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que l’huile d’olive algérienne remporte des titres internationaux.En 2020, l’Algérie a remporté 4 prix mondiaux au concours international des huiles du monde, organisé par la capitale française, Paris.

La marque d’huile d’olive “Azemmour” a remporté la médaille d’or dans la catégorie “Mûre-Concentrée”. La Fondation Caillard (Boumerdès) ​​et la presse « Amazete Eviga » (Tizi Ouzou) ont remporté deux médailles dans la catégorie « Mature léger ». L’Algérie est réputée pour produire l’huile d’olive la plus fine et la meilleure au monde.