hôpital mobile

Les États-Unis font don d’un hôpital mobile à l’Algérie (VIDÉO)

Les Etats-Unis ont fait don d’un hôpital mobile à l’Algérie pour la soutenir dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus. La construction de cet hôpital devra “commencer mercredi 28 juillet et prendra fin à la mi-août”.

La Direction Centrale des Services de Santé Militaire du ministère de la Défense nationale a réceptionné, un hôpital de campagne offert par les États-Unis d’Amérique à l’Algérie en guise de don.

Le ministère de la Défense a précisé que « cet hôpital fonctionne avec le système de pression négative et a une capacité d’accueil de (30) lits d’isolement et d’hospitalisation, et (05) lits de réanimation ».

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par l’ambassade des États-Unis en Algérie, le responsable américain a indiqué que cet hôpital, d’une capacité de 35 lits, sera dédié au traitement des maladies infectieuses.

“Il est doté de 35 lits dont cinq pour les soins intensifs”, a indiqué Joey Hood, ajoutant qu’il s’agit d’un “hôpital mobile qui peut être transporté à travers le pays et réinstallé dans une période de trois jours”.

hôpital mobile
Les Etats-Unis font don d’un hôpital mobile à l’Algérie

Selon le même communiqué, des cadres relevant du Ministère de la Défense Nationale ainsi que le Chargé d’Affaires à l’ambassade des États-Unis à Alger, « Gautam RANA » ont participé à cet événement qui s’est déroulé à l’Établissement Central de Soutien de la Santé Militaire à Blida/1ère RM.