Sila

Le SILA du 24 au 31 mars 2022 à Alger

Le très attendu 25ème Salon International du Livre d’Alger (SILA) se tiendra au Parc des Expositions de la SAFEX du 24 au 31 mars 2022.

Cette année, l’Italie sera l’invitée d’honneur ! “Les pays voisins et amis sont connus pour leur production culturelle prolifique”, a déclaré le ministère de la Culture et des Arts sur sa page Facebook.

En raison de la crise sanitaire mondiale, l’événement est absent depuis deux ans et devait initialement se tenir en octobre 2020. Ainsi, mars 2022 marquera le retour de SILA au Salon de l’Exposition Maritime d’Alger. Possibilité de mettre à jour le lien entre l’éditeur/auteur et les lecteurs.

Evénement à ne pas manquer, le Salon du livre 2019 a attiré 1 030 éditeurs de 36 pays. Selon les chiffres de l’APS, l’exposition a reçu 298 maisons d’édition algériennes et attiré 1,150 million de visiteurs.

Le Ministère a étudié la possibilité d’organiser une version virtuelle de SILA pendant le confinement. Face à de nombreuses difficultés, le ministère a choisi d’annuler les représentations 2020 et 2021.

En addition de pouvoir choisir ses livres à la source, donc chez les éditeurs, le Salon permet de dénicher des ouvrages qu’on ne trouve pas facilement au niveau des librairies. Le SILA reste cependant déconseillé aux grands lecteurs avec des petits portemonnaies, au risque de se ruiner !