Koweït

Le Koweït offre à l’Algérie 6 véhicules de lutte contre les incendies (VIDÉO)

Le Koweït a envoyé, ce mardi 17 août, deux avions militaires à l’Algérie, transportant à leur bord six camions de pompiers de lutte contre les incendies des feux de forêts, a indiqué l’Agence de Presse Koweïtienne (KUNA).

Le Département des relations publiques et des médias du Service général des pompiers a déclaré qu’en application des directives de l’Émir Cheikh Nawaf Al-Ahmad, deux avions de l’armée de l’air koweïtienne sont partis ce matin pour l’Algérie, transportant 6 véhicules de lutte contre l’incendie équipés de leur équipements pour les opérations de lutte contre l’incendie et de sauvetage, en cadeau de l’État du Koweït à l’Algérie pour faire face aux incendies de forêt.

Le Koweït offre à lAlgérie 6 véhicules de lutte contre les incendies1
Le Koweït offre à l’Algérie 6 véhicules de lutte contre les incendies

Le départ des deux avions de la base aérienne Abdullah Al-Mubarak a été assisté par l’ambassadeur d’Algérie au Koweït Abdul-Malik Bouhdo, le chef adjoint de la brigade générale des pompiers pour le secteur de combat, le général de division Jamal Badr Nasser, le commandant adjoint de la Air Force, le général de division Bandar Al-Muzain, et le commandant de la base aérienne Abdullah Al-Mubarak, le colonel pilote Abdulaziz Al-Loghani.

Les forêts d’Algérie brûlent toujours. Une semaine après le déclenchement des premiers incidents meurtriers à Tizi-Ouzou lundi 16 août, les flammes continuent de détruire arbres forestiers et vergers.

Selon le dernier bilan de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), 27 incendies de forêts ont été maîtrisés dans 12 wilayas du pays ces dernières 24 heures. Néanmoins, 08 autres incendies restent actuellement actifs à travers 05 wilayas.

Selon la même source, les 5 wilayas qui sont actuellement ravagées par les incendies sont: Jijel où 3 incendies sont toujours actifs, Ain Defla (2) et 1 incendie dans chacune des wilayas de Khenchela, Béjaïa et Sétif.