Fly WestAF

Le fondateur de Fly WestAF révèle les détails des prix et de l’accréditation de son entreprise

Le fondateur de la compagnie low-cost Fly WestAF, Chakib Ziani-Cherif, a confirmé que sa société travaillait actuellement sur des démarches auprès des autorités nationales et internationales pour lancer officiellement ses travaux.

Dans sa déclaration au journal Al-Watan, Shakib a ajouté qu’il attendait l’accréditation de l’Organisation de l’aviation civile internationale, qui dépend des Nations Unies.

Le fondateur de Fly WestAF, Chakib Ziani-Cherif, a déclaré que son ambition est de démocratiser le transport aérien vers l’Algérie. Ajoutant que les prix que l’entreprise proposera est prématuré. Surtout à ce stade, à la lumière des négociations en cours avec les aéroports français et espagnols « sur les taxes ».

Flywestaf
Flywestaf, la première compagnie aérienne low-cost algérienne voit le jour

Cependant, le Co-Founder de Fly WestAF, Chakib Ziani-Cherif, a partiellement révélé les détails de la politique de prix qui sera en vigueur. Il a déclaré: “Nos prix seront un billet et sans bagage afin que le client puisse fixer son prix à la carte avec les prix et les services fournis.”

Dans le même contexte, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, hier, dimanche. Au cours de sa présidence du Conseil des ministres, il a accéléré l’ouverture des investissements dans les secteurs du transport aérien et maritime et facilité les investissements privés.

Qui sont les co-fondateurs de de Fly WestAF?

Chakib Ziani-Cherif
Co-Founder : Chakib Ziani-Cherif (Source : flywestaf.com)

Chakib Ziani-Cherif a une connaissance de première main de l’aviation commerciale canadienne, caribéenne et ouest-africaine, en tant que commandant de bord (Jazz, Sunrise Airways, Sénégal Airlines, le gouvernement ivoirien…) et en tant que responsable des opérations dans plusieurs compagnies aériennes avec une expérience dans divers services aériens : VIP, Compagnies aériennes militaires, d’évacuation médicale et régionales.

Après avoir débuté comme directeur de la publicité pendant 10 ans dans des agences de publicité et des sociétés de marketing, Chakib apporte à WestAF des techniques de marketing innovantes et son expertise des compagnies aériennes.

PHOTO RICHARD 1
Co-Founder : Richard Powell (Source : flywestaf.com)

Selon le site officiel de Fly WestAF, la société a un deuxième co-fondateur appelé Richard Powell, qui a travaillé dans le secteur de l’aviation pendant plus de 30 ans pour des sociétés de renommée mondiale telles qu’Eurocontrol, NATS (UK), Dubai Airports et DSNA. (France), Airbus, la Commission européenne, et bien d’autres.

Richard excelle dans la constitution d’équipes performantes au-delà des frontières. Il a géré des programmes de gestion du trafic aérien d’une valeur pouvant atteindre 1,5 milliard de dollars et a livré un projet primé à la Commission européenne avec 20 partenaires répartis dans 10 pays.

Au cours des dernières années, Richard a géré des projets aux Émirats arabes unis, en Asie du Sud-Est et en Afrique du Sud, avant de retourner au Royaume-Uni pour gérer un programme de formation en vol VR et AI.