Une mauvaise nouvelle pour les touristes ou les Français qui rentrent de ces pays. La France a placé l’Algérie sur la liste rouge de la circulation du Covid-19, selon un arrêté du ministère de la Santé, publié au Journal officiel ce jeudi.

C’est une mauvaise nouvelle pour les Algériens qui souhaitent rejoindre la France ces jours-ci. Les démarches nécessaires n’ont jamais été faciles, et maintenant la dernière épidémie a placé l’Algérie sur la liste rouge française. Quelque chose qui ajoute des restrictions et des obstacles pour les voyageurs.

Ce qui va changer pour les voyageurs Algériens

Pour les voyageurs algériens qui souhaitent rejoindre la France, ce nouveau changement va compliquer les choses. Cependant, les personnes qui n’ont pas été vaccinées, ou qui ont reçu un vaccin non homologué par la France, seront les plus touchées par ces changements.

Les personnes qui n’ont pas été vaccinées doivent désormais effectuer une PCR ou un test d’antigène 48 heures avant l’embarquement, en plus de donner une raison convaincante, et subir un test d’antigène systématique après leur arrivée en France et s’auto-isoler 10 jours à leur arrivée en France.