écoles supérieures sahariennes

La création de deux écoles supérieures sahariennes à Adrar et El Oued

Le nouveau décret portant création des Ecoles Supérieures Agricoles Sahariennes dans les provinces de l’Adrar et d’El Oued a été publié au Journal Officiel n°97 du 27 décembre 2021. Il s’agit du décret exécutif 21-520 portant création d’un enseignement supérieur saharien à Adrar. et le décret 21-521 portant création d’un lycée agricole saharien à El Oued.

Selon ces nouveaux textes, les sièges des deux écoles sont fixés à Adrar et El Oued. Ils peuvent prendre un arrêté sur rapport du ministre chargé de l’enseignement supérieur pour les transférer en tout autre lieu du territoire national, les deux écoles étant sous sa tutelle…

L’école supérieure d’agriculture saharienne d’Adrar « a pour mission d’assurer l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et le développement technologique dans toutes les spécialités des productions végétales et animales et de l’industrie et technologie agro-alimentaire. »

Concernant le Lycée Agricole Saharien d’El Oued « a pour mission d’assurer l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et le développement technologique dans les différentes spécialités de l’aménagement hydro-agricole et de la phytopathologie. »

Source : Algérie Eco