La France a accueilli la Coupe du Monde de la Pâtisserie au Sirha à la Foire Européenne de Lyon du 24 au 25 septembre. La Coupe du Monde a été conçue par Gabriel Paillason en collaboration avec la Chocolaterie Valrhona.

Cette année, le concours a réuni dans sa 16ᵉ édition qui s’est tenue pendant le Sirha Lyon, salon de restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Lyon, vingts nations pour une journée de compétition autour de la pâtisserie, et ce, le 24 et le 25 septembre.

l’Algérie, une équipe qui regroupe les meilleurs chefs pâtissiers

Pendant 10 heures, 13 nations se sont affrontées autour du thème “Tout art est imitation de la nature”. Cette épreuve a été imaginée par le grand chef pâtissier Pierre Hermé et les candidats ont été jugés par des chefs pâtissiers et cuisiniers de renom comme : Sang Hoon Degeimbre, Glenn Viel et Dominique Crenn.

L’équipe italienne est championne cette année, devant le Japon (deuxième) et la France (troisième). L’Algérie est là, et l’équipe se classe dixième au classement, devant l’Egypte.

l’Algérie, une équipe qui regroupe les meilleurs chefs pâtissiers

L’Algérie, une équipe qui regroupe les meilleurs chefs pâtissiers

Portant sur thème « Tout art est imitation de la nature », une équipe algérienne composée de talentueux pâtissiers a été présente lors dudit concours.

Il s’agit de quatre chefs pâtissiers, à savoir, le candidat chocolat, Salah Amour, chef de la pâtisserie algéroise Le Roi ; le candidat ayant réalisé l’entremet glacé, Mehdi Mehenni en l’occurrence, chef pâtissier algérois ; le sucre capitaine, le chef pâtissier Abderrazak Abdoun ; et enfin le président de l’équipe, le chef pâtissier habitué des concours et compétitions, Fouas Yakoub Mehenni.

Avec ces quatre brillants candidats, qui ont représenté fièrement et dignement leur pays, l’Algérie est classée à la dixième position.

Source : Algerie360.com