Numbeo Algérie

Indice de pollution Numbeo 2022 : quel classement pour l’Algérie ?

L’indice Numbeo de pollution de l’Algérie est un sujet de préoccupation important pour de nombreux pays à travers le monde. Les préoccupations liées à la pollution sont nombreuses, notamment la préservation de l’eau potable, le traitement des déchets et la qualité de l’air. Il existe même une base de données internationale consacrée au classement des pays selon leur niveau de pollution.

Numbeo est le nom de cette base de données, et il peut être utilisé pour déterminer les classements de différents pays. Où se situe l’Algérie parmi tous les pays du monde en termes de pollution ?

Numbeo a interrogé plus de 53 000 personnes du monde entier pour leur indice de pollution. Les enquêtes sont menées conformément aux protocoles scientifiques et la taille de l’échantillon est estimée plus élevée. L’indice qui en résulte classe 116 pays et 5593 villes ; il est considéré comme l’un des classements les plus précis.

Algérie

L’indice de pollution Numbeo permet aux gens de comparer les données sur le niveau de pollution dans le monde entier. Il tient compte des rapports de l’Organisation mondiale de la santé et d’autres institutions. L’indice prend en compte huit critères : la qualité de l’air, la qualité et la disponibilité de l’eau potable, la pollution de l’eau potable, l’efficacité de l’élimination des déchets, la pollution sonore et lumineuse nocturne, la disponibilité des espaces verts dans la ville et l’organisation des parcs. En comparant les villes sur l’indice de pollution Numbeo, les gens peuvent déterminer quelle ville a un air plus pur, une meilleure eau potable et des parcs plus accessibles.

L’enquête recueille la plupart de ses informations auprès des visiteurs du site qui répondent à des questions sur la région. Les résultats sont ensuite classés sur une échelle de 0 à 100 ; des valeurs plus élevées indiquent plus de pollution dans la zone.

l’Algérie arrive au 10e rang pour son indice de pollution En 2022

Voici la liste suivante classe les 10 pays africains par le meilleur indice de pollution :

Indice de Pollution Algerie 2022 Afrique
l’Algérie arrive au 10e rang pour son indice de pollution en 2022
  1. Île Maurice – 54,80
  2. Afrique du Sud – 56,39
  3. Libye – 56,84
  4. Tanzanie – 63,40
  5. Algérie – 64,35
  6. Kenya – 69,21
  7. Maroc – 69,27
  8. Tunisie – 69,91
  9. Zimbabwe – 74,52
  10. Éthiopie – 78,04

Île Maurice  est le pays le moins pollué d’Afrique selon l’indice de pollution. Après cela, l’Afrique du Sud, la Libye et la Tanzanie sont les nations les moins polluées du continent. L’Algérie a le cinquième niveau de pollution le plus élevé de tous les pays d’Afrique. Son indice de pollution est de 64,35. Le Maroc est le 3ème plus grand pays d’Afrique du Nord, suivi de l’Egypte, de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye.

L’Algérie apparaît à la 67e place du classement. Pour les pays d’Europe, les Scandinaves occupent spécifiquement les places les plus élevées de cette liste.

Alger parmi les 10 capitales africaines les moins polluées

Par ailleurs, voici le classement des dix meilleures villes africaines en termes d’indice de pollution en 2022 :

Indice de Pollution Alger 2022
Alger parmi les 10 capitales africaines les moins polluées
  1. Le Cap, Afrique du Sud – 38,92
  2. Durban, Afrique du Sud — 52,63
  3. Pretoria, Afrique du Sud — 55,94
  4. Johannesburg, Afrique du Sud — 61,32
  5. Alger, Algérie — 69,91
  6. Tunis, Tunisie — 70,34
  7. Alexandrie, Égypte — 73,92
  8. Harare, Zimbabwe — 78,68
  9. Nairobi, Kenya — 79,75
  10. Addis-Abeba, Éthiopie — 80,09

De ce fait, Alger se classe cinquième dans la liste des villes africaines les moins polluées par l’indice Numbeo. Une liste des principales métropoles sud-africaines. En revanche, dans la région nord-africaine, Alger occupe la première place. Au niveau mondial, la capitale algérienne se classe 234e (sur 321).

La Scandinavie et l’Océanie sont les 10 villes les moins polluées au monde. Il s’agit notamment de : Stavanger (Norvège), Wellington (Nouvelle-Zélande), Helsinki (Finlande), Canberra (Australie), Hobart (Australie), Malmö (Suède), Victoria (Canada), Reykjavik (Islande) ), Zurich (Suisse). ), Vienne, Autriche).