Depuis l’ouverture des frontières partielles, les algériens qui souhaitent entrer dans leur pays se heurtent à quelques obstacles. En effet, les billets sont non seulement chers, mais aussi difficiles à trouver. Cela a poussé certains internautes à se rebeller contre les réseaux sociaux en condamnant ces pratiques.

Les compagnies aériennes, dont Air Algérie et d’autres compagnies étrangères desservant l’Algérie, préfèrent dévoiler leurs dates de vente de billets à la dernière minute. Face à cette situation embarrassante, les gens constatent qu’ils doivent consulter sans relâche les sites Web des entreprises et les réseaux sociaux. Réserver des billets d’avion à l’ère du Covid-19 devient un supplice pour les algériens.

Transavia est une exception

Le programme des vols de Transavia en Aout, dans le sens Paris-Oran

Transavia France, la filiale low-cost d’Air France, a clairement enfreint cette pratique. En effet, la compagnie étrangère a annoncé à l’avance les détails de son prochain vol vers l’Algérie, qui aura lieu le vendredi 6 août. Ainsi, depuis la réouverture de la frontière algérienne le 1er juin, elle est devenue la première entreprise à communiquer en toute transparence sur la date de vente des billets.

Les voyageurs algériens peuvent désormais connaître tous les détails du prochain vol de Transavia vers l’Algérie. Il suffit de consulter les réseaux sociaux ( Via le compte Twitter @TRANSAVIAFR) de l’entreprise pour voir qu’il y aura un vol de l’aéroport de Paris Orly à Oran le 12 août.

De plus, selon la même source, le vol sera disponible sur https://transavia.com à partir de 6h45 le lundi 09 Aout 2021.