Emirates Airlines

Emirates renforce ses vols avec l’Algérie pour mai 2022

L’une des destinations touchées par la croissance est les Émirats arabes unis. Air Algérie a reçu l’agrément des autorités pour opérer deux vols supplémentaires vers Dubaï. Au total, la compagnie aérienne nationale opère quatre rotations hebdomadaires vers Dubaï.

Le retour de l’industrie aéronautique à Dubaï intervient alors que son aéroport international rouvre en mai et devrait reprendre les vols commerciaux qui ont été interrompus depuis le début de la pandémie. Plusieurs liaisons seront alors assurées depuis cet aéroport.

Emirates, qui a repris ses vols vers l’Algérie en novembre dernier, a également obtenu le droit d’augmenter son service. Lundi, la compagnie aérienne basée à Dubaï a annoncé avoir augmenté le nombre de ses vols avec l’Algérie à quatre par semaine.

Dans son communiqué, Emirates a détaillé ses nouveaux plans pour desservir l’Algérie. Emirates utilisera des Boeing 777-300ER entre Alger et Dubaï, et les nouveaux vols fonctionneront les samedis et dimanches, en plus du service actuel du mardi et du jeudi. Le vol EK758 est parti d’Alger à 15h45 et est arrivé à Dubaï à 1h05 le lendemain. La société a déclaré que l’EK757 avait quitté Dubaï à 8h45 et était arrivé à Alger à 12h55.

Autre annonce d’Emirates : les vols entre Alger et Dubaï ne feront plus escale en Tunisie. Emirates a déclaré: “Le service actuel entre Alger et Dubaï ne reliera plus la Tunisie, offrant plus de flexibilité et de commodité pour voyager vers Dubaï et depuis le vaste réseau d’Emirates couvrant plus de 130 destinations.”

Aussi, pour rappel, l’aéroport de Dubaï a accueilli 29,1 millions de passagers l’an dernier, soit une augmentation de 12,7% par rapport à 2020. De ce fait, il conserve sa place de n°1 dans le classement des aéroports les plus actifs au monde. 2021.

Cette augmentation très attendue ravira les voyageurs en provenance des Émirats arabes unis, en particulier les expatriés algériens qui envisagent d’entrer dans la région après l’Aïd al-Fitr. De plus, une telle augmentation entraînerait certainement une baisse des prix des billets d’avion.