Emirates Airlines

Emirates Airlines annonce la reprise de ses vols vers l’Algérie

Depuis la récente baisse des cas d’infection au Covid-19, la bonne nouvelle n’a cessé de se propager à la diaspora, ainsi qu’aux passionnés de voyages.

En fait, les autorités algériennes ont annoncé un nouveau plan de vols internationaux pour desservir sept pays, avec plus de 60 vols vers et depuis l’Algérie chaque semaine.

Face à une forte demande des expatriés d’outre-mer qui vont rejoindre leur territoire national à tout prix, ce nombre de vols est encore insuffisant.

A cet effet, la même autorité a multiplié les vols hebdomadaires et même ajouté de nouvelles destinations pour répondre aux communautés algériennes qui souhaitent rejoindre leur propre territoire et répondre aux forts besoins des passagers.

Aujourd’hui, d’autres bonnes nouvelles s’ajoutent au menu. Il s’agit de la relance des services commerciaux entre Dubaï et Alger près de 19 mois après la fermeture de la frontière aérienne nationale.

Emirates Airlines reprend ses vols avec l’Algérie

Lundi 1er novembre, Emirates Airline a confirmé la reprise de ses vols internationaux avec l’Algérie à travers un communiqué officiel.
Selon la même source, la reprise précitée débutera le mardi 9 novembre. La compagnie aérienne a également déclaré que le service sera assuré sur deux vols hebdomadaires entre Dubaï et Alger. Celles-ci se dérouleront tous les mardis et jeudis. Sachant que le vol retour Alger-Dubaï fera escale en Tunisie.

De même, le vol EK 757 Dubaï-Alger devrait être effectué deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, au départ de Dubaï à 9h30 et à l’arrivée à Alger à 14h00.

Quant au vol EK 758 Alger-Dubaï, il est également prévu de décoller de l’aéroport d’Alger Houari Boumedin à 17h tous les mardis et jeudis, d’arriver en Tunisie à 18h20, et de partir de la capitale tunisienne à 19h : soirée Arrivée à Dubaï à 20h à 3h55 le lendemain.

En outre, Emirates a déclaré dans son communiqué de presse : « Les billets peuvent être réservés sur le site Web emirates.com, l’application Emirates, les bureaux de vente Emirates et via les agences de voyages autorisées et les agences de voyages en ligne.»

A noter également que ces nouveaux vols viennent d’être ajoutés au plan de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Elle opère des vols vers les Emirats Arabes Unis depuis octobre, suivant les horaires des vols desservant deux liaisons, à savoir Alger-Dubaï tous les dimanches et jeudis et Dubaï-Alger tous les lundis et vendredis.