Comment le sud algérien a t il sauvé la vie dun entrepreneur français

Comment le sud algérien a-t-il sauvé la vie d’un entrepreneur français ?

Bien que l’Algérie ait rencontré des problèmes à plusieurs niveaux, elle est toujours unique, spéciale et attrayante, notamment en raison de ses paysages à couper le souffle et de son environnement comme un désert.

L’entrepreneur français polyvalent Pascal Denoël le confirme. Réunit des départements de deux opposés : aventurier, écrivain et patron du Groupe Zekat, spécialisé dans la mécatronique, l’électronique et l’informatique. Un tragique accident a changé la vie de cet homme passionné.En plus de la dépression et du divorce, l’illumination de cet homme au chapeau est algérienne.

En effet, en 2005, après avoir récupéré et démoralisé, Pascal a décidé de randonner dans la célèbre montagne Hogar dans le sud algérien. L’entrepreneur français a déclaré dans un communiqué aux “Echos“: “Je suis au fond du trou. Le contact avec la nature me rend plein de vitalité et me fait sentir comme un citoyen du monde à part entière.”

Screen Shot 2021 05 09 at 7.02.02 AM1
Massif du Hoggar | Credit : Sergio Ricca

Cette destination lui a ouvert l’appétit pour l’aventure, ce qui a été le début de sa quête spirituelle vers l’Arctique, l’Amazonie et même l’Inde.

L’Algérie, prête à accueillir à nouveau les amoureux de l’aventure

Malgré la crise sanitaire du covid-19, le monde respire encore après la réduction des cas du covid-19, l’Algérie permet donc de réduire les mesures de prévention et ainsi permettre l’ouverture des frontières aériennes.

Cependant, en raison de la forte demande et du peu de vols proposés, les vols vers l’Algérie sont les plus chers. Observations faites sur le site de l’agence Lidl Voyages. La ligne Paris-Alger a un aller-retour de 1802 euros, tandis que l’autre ligne Paris-Oran, au tarif légèrement inférieur, devrait rapporter 966 euros.

Encouragés par la baisse des cas du covid-19, ceux qui souhaitent visiter l’Algérie risquent d’être retardés en raison du prix des billets.

Tourisme d’aventure: l’Algérie possède le meilleur potentiel au monde

L’Algérie possède le meilleur potentiel en termes de tourisme d’aventure qui pourrait la propulser comme première destination mondiale pour partir en voyage d’aventure, selon un nouveau classement de l’organisation britannique “British Backpacker Society” (BBS), publié mercredi à Londres.

“Eu égard aux attractions manifestes du pays en termes de voyage d’aventure et au nombre extrêmement faible de voyageurs visitant l’Algérie aujourd’hui, le potentiel de l’industrie touristique algérienne est inégalé en ce moment”, relève BBS dans son communiqué annonçant ce classement annuel.

BBS, une organisation leader dans le tourisme d’aventure, regroupant plusieurs experts dans ce type de tourisme dans le monde, souligne qu’avec “des politiques gouvernementales astucieuses favorables au tourisme et une campagne internationale de marketing efficace, l’industrie touristique algérienne pourrait vraiment enregistrer des records mondiaux de croissance pour les dix prochaines années”.