Canicule

Canicule en Algérie : les températures atteignent 46 °C

Des températures caniculaires atteignant ou dépassant 46°C sont prévues sur les wilayas d’El-Oued, de Ouargla et de Biskra.

Cette chaleur caniculaire affecte, les 23 et 24 juin. les wilayas en question sont les suivantes : Adrar, Ouargla, Al-Manea, Bordj Badji Mokhtar, Timimoun et In Salah.

Screen Shot 2021 06 18 at 12.50.46 PM 1
Canicule en Algérie: les températures atteignent 46 °C | Source : weathercrave.com

Horaires de travail aménagés

“En raison des fortes chaleurs qui sévissent dans les wilayas du Sud durant l’été (…), il a été décidé à titre exceptionnel d’adopter des horaires de travail aménagés, de 06h30 à 13h30, en vue de garantir le bon fonctionnement des établissements et administrations publics et le bien-être de la population de ces wilayas, pour la période s’étalant du 21 juin au 31 août 2021”, précise le Premier ministère dans un communiqué.

Canicule récurrente

Les épisodes caniculaires ne sont pas exceptionnels dans le Sud algérien. L’an dernier, les températures étaient rarement descendues sous les 40 degrés. L’aménagement des horaires répond aussi bien à la préservation de la santé des habitants, qu’à booster une productivité en berne pendant ces fortes chaleurs.