Air Algérie

Baisse des prix des billets vers le Sud à partir du 2 janvier prochain

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a déclaré que l’ajustement du prix des billets d’avion vers les villes du sud est une étape urgente pour stimuler le tourisme dans ces régions.

Dans une interview au journal algérien Al-Chaab Online et publiée le mardi 30 novembre 2021, le ministre Hamadi a déclaré que la décision avait été prise en coordination avec le département des services du ministère des Transports et approuvée par le Premier ministre Aymen Benabderrahmane.

Le ministre a déclaré qu’après que la taxe sur la valeur ajoutée a été révisée de 19% à 9%, il a été décidé de réduire le tarif de 4.000 dinars à 5.000 dinars.

Selon le même média, le but de ces coupes est d’inciter les touristes de la région sud à voyager et “prendra effet à compter du 2 janvier”. Le ministre a évoqué d’autres tarifs préférentiels proposés par Air Algérie aux agences de voyages pour un groupe de passagers.

Par ailleurs, le ministère du Tourisme présentera prochainement lors d’une réunion gouvernementale le projet de décret exécutif relatif à la révision des prix de l’hébergement dans les établissements hôteliers. Il s’agit d’un projet qui comporte des procédures pour le plafonnement des prix, en fonction de la classification des hôtels et des services fournis aux clients, explique la même source.