Algérie Venezuela les vols Caracas Alger officiellement autorisés 1

Algérie-Venezuela : les vols Caracas-Alger officiellement autorisés

Dimanche 17 juillet 2022, l’Algérie et le Venezuela ont vérifié le texte de l’accord de coopération dans le domaine du transport aérien, selon un communiqué publié par le ministère des Transports et des Travaux publics sur sa page Facebook.

Conformément à la directive du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à l’ouverture de liaisons aériennes directes entre l’Algérie et la République bolivarienne du Venezuela, une réunion bilatérale a été organisée, réunissant des experts de l’Autorité vénézuélienne de l’aviation civile. Deux pays, au niveau du Ministère des Transports.

Les modalités et dispositions relatives à la conclusion d’accords bilatéraux de coopération dans le domaine du transport aérien ont été discutées.

Ces discussions ont abouti à la vérification du texte de l’accord bilatéral, qui sera ensuite soumis aux hautes autorités pour signature définitive.

Au cours de cette rencontre, le ministre des Transports Abdullah Mongui a reçu le chef de la délégation d’experts vénézuéliens et une importante délégation, ainsi que l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en Algérie, en présence de responsables ministériels.

Au cours de l’entretien, le ministre a noté le développement des relations bilatérales de coopération entre les deux pays dans divers domaines politiques, économiques et sociaux, soulignant le soutien et le renforcement des relations de coopération par les hautes autorités de l’Etat dirigées par le président de la République. Avec ce pays ami, notamment dans le domaine du transport aérien.

Le ministre a également souligné que l’ouverture de vols directs entre Alger et Caracas contribuera à consolider les relations économiques et culturelles entre les deux pays en dynamisant les volumes d’échanges et les flux de personnes et de marchandises. Tourisme et missions scientifiques et culturelles.