ouverture des frontières

Air Algérie – une augmentation significative du nombre de vols dans les prochains jours

Air Algérie se dirige vers une augmentation des vols intérieurs et extérieurs, coïncidant avec l’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays.

Selon des sources d’El-Bilad, le nombre de vols sera augmenté avant la fin de la semaine, jusqu’à 35 % par rapport au programme en vigueur avant la pandémie du Covid-19.

Pour atteindre les limites de 70 vols quotidiens attendus dans les prochains jours, et le nombre total de vols intérieurs et extérieurs a atteint 220 vols par jour avant la pandémie.

La levée des vols intervient après l’amélioration de la situation épidémiologique dans la plupart des pays du monde, ainsi que la diminution du nombre d’infections et des taux de mortalité, à la suite du virus “Covid 19”, notamment après les appels de la Communauté algérienne à l’étranger, qui se plaignait plus tôt du manque de vols et du coût élevé des billets.

La même source a confirmé dans ce contexte que l’augmentation du nombre de vols s’accompagnera d’une baisse du prix des billets, puisque la décision affectera les vols des compagnies étrangères, conformément au principe de réciprocité.

Visite inopinée du ministre des Transports au siège dAir Algérie à Audin
Visite inopinée du ministre des Transports au siège d’Air Algérie à Audin – Source : APS

Pour sa part, le ministre des Transports Aïssa Bekkai, lors de sa visite inopinée au siège de l’agence commerciale d’Air Algérie à la place Oudan, sur les efforts de la tutelle pour augmenter le nombre de vols au cours des prochains jours , ce qui contribuera à alléger la pression sur Air Algérie, ainsi qu’au retour des tarifs des billets à des niveaux acceptables.

Accord sur l’augmentation progressive du nombre de vols entre l’Algérie et le Qatar

Le ministre des Transports Aïssa Bekkai et l’ambassadeur du Qatar en Algérie Abdelaziz Ali Neama ont convenu de lever progressivement les vols entre les deux pays.

Un communiqué du ministère des Transports indique que Aïssa Bekkai a reçu l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, hier dimanche, et les deux parties ont discuté du développement des relations de coopération bilatérale dans divers domaines, à la lumière de la récente visite du président du la République au Qatar.

Le communiqué du ministère indique que les deux parties sont convenues de suivre la mise en œuvre des directives des dirigeants des deux pays concernant le développement des relations de coopération bilatérale dans les domaines portuaire, maritime et ferroviaire et d’intensifier les visites mutuelles dans le but d’attirer de nouveaux paramètres stratégiques pour l’inter-coopération.

Les deux parties ont également souligné l’accélération des discussions sur l’ouverture de la ligne maritime commerciale entre les deux pays dans le but de favoriser les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays.