Air Algérie

Air Algérie : reprise des vols vers deux nouvelles routes

Une excellente nouvelle pour les Algériens de l’étranger ou toute personne qui envisage de visiter l’Algérie. Bien que de nombreuses restrictions de voyage s’attendaient à cause de la propagation de la variante Omicron autour du monde.

Source : Le ministère des Transports (Page Facebook)

Les autorités algériennes ont décidé d’augmenter le nombre de vols et d’ajouter les deux pays à la liste des destinations qui ont partiellement rouvert leurs frontières.

Le ministère des Transports a annoncé la reprise des vols vers l’Égypte et la Suisse dans un communiqué publié sur sa page Facebook le lundi 17 janvier 2022.

Suite à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement pour diversifier et renforcer les vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le Ministère des Transports a annoncé la reprise des vols commerciaux réguliers vers l’Egypte (Le Caire) et la Suisse (Genève) .

Les vols reprendront selon l’horaire suivant : Alger-Le Caire-Algérie : 2 vols par semaine (02). Alger-Genève-Algérie : une fois par semaine (01).

Le même communiqué indique que les opérations de ces vols débuteront le mardi 25 janvier 2022, ce qui indique clairement que dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes égyptiennes et suisses opérant en Algérie bénéficient du même nombre de vols commerciaux chaque semaine.