Le ministère des transports a annoncé dans la soirée de lundi la reprise des liaisons aériennes entre l’Algérie et le Canada, avec trois vols par semaine Alger-Montréal / Montréal-Alger. Le premier vol est programmé pour ce mardi 26 octobre.

Le ministère des transports a également annoncé deux dessertes supplémentaires à destination de Tunis, pour voir ainsi le nombre de vols s’élever à trois par semaine. Le premier vol supplémentaire vers la Tunisie se fera le dimanche 24 octobre.

Etant donné que les compagnies aériennes étrangères ont droit au même quota de vols qu’Air Algérie, le nombre de dessertes annoncé sera donc doubler, précise la même source.

Air Algérie effectuera désormais 49 vols par semaine

De ce fait, le nombre de vols internationaux hebdomadaires passe de 44 à 49 vols. Ainsi, les compagnies aériennes étrangères sont autorisées à desservir l’Algérie, et ce, dans le cadre du principe de réciprocité. Elles bénéficieront en effet du même nombre, à savoir 49 dessertes commerciales, faisant passer ainsi le nombre total des vols hebdomadaires de et vers l’Algérie à 98 vols.

Cette nouvelle décision censée réjouir les Algériens du Canada, intervient dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer les programmes d’Air Algérie. Sans oublier de souligner que la décrue et la baisse considérable des cas de contamination est sans doute un des facteurs ayant favorisé la reprise des dessertes aériennes, mais aussi maritimes.

Rappelons d’ailleurs que la compagnie nationale aérienne a bénéficié récemment d’ajout de vols vers de nouvelles destinations notamment Londres et Dubaï.