Air Algérie

Air Algérie : Nouevelles perturbations dans le programme des vols

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé mardi des perturbations sur les vols en provenance et à destination des aéroports du Sud et dans les régions Ouest du pays, en raison des conditions météorologiques défavorables.

“En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud et dans les régions ouest du pays (des vents forts, accompagnés de sable réduisant fortement la visibilité) Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de et vers ces régions”, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Air Algérie a précisé que cette alerte “demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques”.

De son côté, un bulletin spécial mettait en garde contre la poursuite de vents violents accompagnés d’une forte volatilité du sable et d’une mauvaise visibilité. Quant aux états concernés : Adrar, Timimoun, In Salah, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset.

Et le deuxième bulletin précise que la vitesse du vent atteindra 90 km/h, puisqu’il continuera à souffler jusqu’à 18 h mardi soir. Et dans un troisième bulletin météorologique spécial, il a mis en garde contre la poursuite de vents violents accompagnés de forts vents de sable.

Quant aux villes concernés : Ghardaïa, El Menia, Biskra, Ouled Djellal, El M’Ghair, Touggourt, El-Oued, Ouargla, Illizi. La vitesse du vent atteindra 90 km/h, et continuera de souffler jusqu’à 06h00 du matin demain mercredi.

Et dans un autre bulletin spécial, les mêmes intérêts ont mis en garde contre la poursuite de vents violents, avec de forts vents de sable et une mauvaise visibilité. La même source ajoute que la vitesse du vent atteindra 90 km/h, et continuera de souffler jusqu’à mardi soir.

Quant aux états concernés : Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Saïda, Sidi Bel Abbes, Naâma et El Bayadh.