Air Algérie lance de nouvelles lignes domestiques

109
Air Algérie

Air Algérie a connu une période très difficile, caractérisée par l’interruption du trafic aérien et des problèmes financiers accrus. La compagnie aérienne nationale a dû attendre 14 mois pour reprendre ses vols internationaux.

Le trafic intérieur reprendra fin 2020. Initialement, Air Algérie a repris 100% de ses vols vers le sud du pays et la moitié de ses routes vers le nord.

Les autorités misent fortement sur la diversification des services intérieurs d’Air Algérie pour promouvoir le tourisme, en particulier dans le sud. L’objectif est aussi de désenclaver ces zones reculées. C’est pourquoi Air Algérie a commencé à ouvrir plusieurs nouvelles routes et a rouvert des routes qui ont été suspendues pendant un certain temps.

Par conséquent, le media algérien (visa-algerie) a appris de sources fiables que les compagnies aériennes nationales ouvriront de nouvelles routes à partir de décembre.

Dans le cadre de son nouveau plan, Air Algérie exploitera un nouveau vol Constantine – El Oued – Constantine à partir du 2 décembre. Le vol est prévu tous les mardis et jeudis.

Le pavillon national doit également effectuer un vol Constantine – Touggourt – Constantine tous les samedis à partir du 4 décembre.

Dans son nouveau plan, Air Algérie prévoit d’opérer Laghouat-Tamanrasset-Laghouat tous les dimanches.

Selon le plan suivant, Air Algérie envisage également de renforcer certaines de ses routes :

Au 7 décembre 2021 :

-Tous les mardis : Oran-El Oued-Oran

Au 3 décembre 2021 :

-Tous les mardis et vendredis : Alger-Biskra-Alger