Air Algérie

Air Algérie annonce les nouvelles conditions d’entrée en France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce dimanche 13 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la mise à jour des conditions d’entrée en France.

Les conditions ainsi que les formulaires nécessaires pour l’entrée en France mis à jour en date du 13/02/2022, selon le même communiqué.

Les nouvelles conditions pour les passagers vaccinés

Pour les passagers vaccinés, Air Algérie a rappelé que les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Fiocruz et Johnson & Johnson.

[French] Hydrogen fuel infrastructu...
[French] Hydrogen fuel infrastructure development gets Korean Air’s support

Le schéma vaccinal est le suivant : la première dose de vaccin de Janssen au moins 28 jours avant l’arrivée ; ou alors la deuxième dose de vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Fiocruz, Moderna ou Pfizer-BioNTech ou R-Covi au moins 7 jours avant l’arrivé.

Ou bien la première dose de vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Fiocruz, Moderna ou Pfizer-BioNTech ou R-Covi au moins 7 jours avant l’arrivée et une preuve d’infection antérieure au COVID-19.

Air Algérie a indiqué que la vaccination complète c’est ( deux doses) de Sinopharm ou Sinovac, plus la première dose de vaccin de Moderna (Spikevax) ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty) ou R-Covi au moins 7 jours avant l’arrivée sur le territoire Français.

Les passagers ayant respecté les schémas vaccinaux suscités, n’ont plus besoin de motif impérieux pour se rendre en France, les détenteurs de visa C sont éligibles dans ce cas.
les passagers ainsi vaccinés dont la durée du certificat de vaccination dépasse les 270 jours ( 9 mois) avant l’arrivée, doivent avoir un certificat d’un dose de rappel (Boost) (en plus des schémas vaccinaux de plus de 9 mois)

À compter du 12/02/2021, le est PCR négatif ou test antigénique négatif ≤ 48h n’est plus exigé pour les passagers vaccinés de plus de douze 12 ans, selon le même communiqué.

Les voyageurs vaccinés doivent également être informés par les points de vente d’Air Algérie, de présenter un engagement sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19, un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur pour personnes vaccinées doit être distribuée au niveau des Agences Air Algérie.

L’attestation de Sortie depuis la France pour entrée en Algérie pour motif impérieux n’est aussi pas nécessaire pour cette catégorie de passagers, selon le même communiqué qui a indiqué que le passager doit se conformer uniquement aux conditions d’entrée en Algérie.

Les nouvelles conditions pour les passagers vaccinés

Pour les passagers non vaccinés, une attestation de Déplacement vers la France et une déclaration sur l’honneur pour personnes non vaccinées doivent être distribuées au niveau des Agences Air Algérie.

Concernant les passagers éligibles, Air Algérie a indiqué que seuls les voyageurs disposant d’un motif impérieux (ressortissants français ou de l’UE, épouse et enfants, titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour Visa D, Visa long séjour de regroupement familiale, Professionnel de santé concourant en France dans la lutte contre la COVID + conjoint, détenteur de passeport Talent + conjoint, étudiant inscrit pour l’année universitaire 2021/2022, Travailleurs du secteur des transports devant se positionner sur sa base de départ ou se former, Ressortissant étranger en fonctions dans une mission diplomatique + conjoint et enfants, ressortissant étranger de pays tiers séjournant en France pour motif professionnel impérieux sous couvert d’un ordre de mission émis par l’État d’appartenance …pour plus de détails se référer à l’attestation en P/J) sont autorisés à entrer sur le territoire métropolitain (Attestation de Déplacement vers la France en pièce jointe à renseigner).

Tout voyageur non vacciné, quelle que soit sa nationalité, doit présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, à compter du 12/02/2021, un est PCR négatif ≤ 72H ou un test antigénique négatif ≤ 48h pour les passagers non vaccinés de plus de douze 12 ans.

Les voyageurs non vaccinés doivent également présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19, un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine.

Les voyageurs non vaccinés doivent également présenter un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept (07) jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

Source : algerie-eco