Après la réouverture de la frontière algérienne, la nouvelle a fait sensation parmi les expatriés algériens, qui se sont retrouvés face à des prix des billets “excessifs”, ce qui l’a poussé à le condamner fermement.

Dans un communiqué de presse d’Algeria Airlines, la compagnie aérienne a expliqué qu’elle “aurait pu proposer le prix le moins cher en août de cette année” et a ajouté que “malgré toutes les critiques, le prix du billet applicable est le moins cher par rapport aux prix proposés par les concurrents étrangers au mêmes destinations qu’ils desservent”.

La compagnie aérienne transavia a également suscité de nombreuses critiques sur leurs tarifs sur certaines liaisons.

Air Algérie va rembourser les billets non-utilisés

Air Algérie a annoncé hier deux bonnes nouvelles. Tout d’abord, il s’agit en effet de la première annulation à grande échelle de vols internationaux en un an et demi. Dans un document officiel, Air Algérie a promis de rembourser intégralement les billets annulés sans amendes, car de mars 2020 à l’année dernière en juin, plus de 500 000 billets ont été annulés, indiquant les procédures à suivre et l’adresse e-mail utilisée pour envoyer les demandes de remboursement.

Quant à la deuxième nouvelle, Air Algérie a annoncé qu’après trois mois de fermeture, elle adoptera des règles d’hygiène strictes et rouvrira enfin son Opéra de Paris à partir d’aujourd’hui. Les établissements précités seront désormais ouverts du lundi au samedi de 8h30 à 18h.

Voici comment se faire rembourser les billets annulés

La première adresse email sera utilisée pour les réservations effectuées depuis l’agence Air Algérie Paris Opéra. Et des bureaux de la société à l’aéroport de Paris Orly, à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, à l’aéroport de Lille et à l’aéroport de Metz. L’adresse en question est donc reverseconvid-paris@airalgerie.fr

Les clients concernés doivent envoyer un e-mail contenant une copie du ticket, RIB en pièce jointe et une copie de la pièce d’identité. Pour ceux qui achètent des billets auprès du centre d’appels d’Algerian Airlines ou directement depuis le site Internet de la compagnie, ils doivent effectuer les mêmes démarches sur une adresse e-mail complètement différente. Il s’agit de l’adresse vantecallcenter@airalgerie.dz.